Tour des Yoles 2014 : 30 ans de course ça se fête … et en beauté !

Vues : 70

DSC_5562

Ce jeudi soir, à l’hôtel La Batelière, a eu lieu une conférence de presse de la Fédération des Yoles Rondes destinée à présenter les maillots du tour 2014.

DSC_5475

C’est en présence de plusieurs personnalités qu’a eu lieu cette présentation. Il s’agissait dans un premier temps, pour le président de la fédération et son équipe, de faire un retour sur ces 29 années de course; 29 saisons qui ne seraient pas rendues possible sans le courage et la ténacité de coursiers émérites.

DSC_5477

Si à une époque l’on a pu retrouver des hommes de 75 ou 78 ans sur ces embarcations propres à notre île, la tendance est totalement inversée aujourd’hui où notre plus jeune coursier n’a pas plus de 13 ans.

DSC_5587

Un rappel a également été fait sur les coûts engendrés par l’organisation d’une telle manifestation, et l’occasion était toute trouvée pour remercier les sponsors qui contribuent à la réalisation de celle-ci.

DSC_5487

Athon Mas et Alain Dédé

Les trois piliers de la yole, Laurent Ursulet, Yves Jean-Marie et Alain Dédé, ont pris le parti de s’offrir les services d’ASO, une entreprise spécialisée dans la création et l’organisation d’évènements sportifs, ce, dans le but de faire encore mieux en matière d’organisation quant à cet évènement qui draine déjà des milliers de spectateurs. Des supporters qui viennent soutenir les yoleurs et faire la fête. Pour cette 30ème tous pourront profiter de l’animation podium après chaque course, place donc artistes …

DSC_5590

Le second temps fort de la soirée était la présentation des maillots de ce 30ème tour, portés par de charmantes hôtesses. Tout a été mis en œuvre par la fédération pour relever « en beauté » ce trentième anniversaire.

DSC_5577

De magnifiques maillots pour lesquels tous vont se battre sur l’eau à partir de ce dimanche 27 juillet 2014.

DSC_5569

Rendez-vous dimanche 27 juillet à Fort-de-France pour le prologue de la course.