Tour des yoles 2018 : 180 gendarmes engagés pour que la fête soit belle et réussie

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le Tour des Yoles 2018 a débuté hier et un dispositif de sécurisation a été mis en place pour que la fête soit belle et réussie. UFR/Chanflor a remporté la première et la deuxième étape.

La gendarmerie de Martinique assure la sécurisation des villes d’arrivée étape du Tour des Yoles, à l’exception de Fort-de-France.

Chaque jour près, de 180 gendarmes sont engagés dans le cadre d’un dispositif de contrôle et surveillance tout azimut sur le site d’arrivée à terre mais également sur l’eau avec la brigade nautique et dans les airs avec le renfort de l’hélicoptère. La brigade des transports aériens est également sur site afin de permettre l’engagement des seuls drones autorisés.

Pour que la fête soit belle, l’accès à la zone de festivité nécessite une fouille des participants.
La gendarmerie établit une zone sanctuarisée à l’entrée où sont mis en place des points de contrôle, afin d’interdire l’introduction de contenants en verre ou d’armes même par destination (couteaux, tournevis, bâtons, « peignes afro »). Ces objets seront confisqués pour destruction avec l’autorisation du procureur de la République.

Les centres bourgs sont fermés à la circulation routières dès 6h00, sauf pour les riverains sur présentation d’un laisser-passer. A compter de 7h00, seuls les véhicules habilités (secours, organisateurs…) pénètrent à l’intérieur de la zone contrôlée. Des parkings dédiés sont mis en place au profit des visiteurs souhaitant assister à la manifestation.

Pour l’étape du Tour des Yoles du mardi 31 juillet sur la commune de Schoelcher :
Les visiteurs pourront se stationner sur le secteur de l’université, du complexe de Madiana et de Case Navire. Les deux roues et les personnes à mobilité réduite pourront (sur présentation d’un justificatif) accéder au parking à l’Anse Madame.

Aucun stationnement ne sera toléré sur la route nationale à proximité du centre bourg.

« Ce rendez vous annuel incontournable doit rester une fête familiale où se mêlent des visiteurs de toutes générations » indique la Gendarmerie de Martinique.

Cet article vous a plu ?!

Faites un don et soutenez PBK sur Tipee : https://www.tipeee.com/PeopleBoKay
Merci à vous fidèle lecteur/lectrice pour votre contribution sur Tipee, site de financement participatif, basé sur la philosophie du tip (pourboire). Pour faire un don, cliquez sur le lien suivant : https://www.tipeee.com/PeopleBoKay
Merci de votre fidélité et de votre soutien 🙂!!