Tour des Yoles 2018 : De gros changements à cause des sargasses


Publié dans : Actualites, Archives, People, Sportifs
Mots clés :
Vues : 1873

Le Tour des Yoles 2018 sera sans prologue avec 7 étapes programmées exclusivement des Anses d’Arlets au Prêcheur en passant par Fort de France et Schœlcher. Les échouages réguliers de sargasses ont déterminé le parcours que vont emprunter les yoles rondes pour cette 34 ème édition, du 29 juillet au 05 août.

Face à l’invasion des algues sargasse sur la côte atlantique, la Fédération s’est trouvée dans l’obligation de revoir le tracé du Tour 2018 avec la localisation des étapes sur la côte Caraïbe.

C’est l’information que l’on peut lire sur la page officielle de la Fédératon des yoles rondes de la Martinique. La décision a été prise vendredi 29 juin au terme d’une réunion entre les différents acteurs du Tour des Yoles et des représentants sécurité de l’Etat.

Ce parcours qui a du être revu fait réagir diversement les martiniquais. Certains sont déçus et ont suggéré de rebaptiser cet évènement sportif, demi-tour des yoles. On a aussi souhaité la bienvenue au Tour Sargasses. Des images des algues brunes échouées en masse sur les plages de Martinique sont publiées par centaines sur les réseaux sociaux attestant de l’ampleur du phénomène sur l’île.

Mais d’autres qui redoutent les vagues indisciplinées et la mer parfois déchainée de la côte atlantique reçoivent de façon plutôt positive cette information.

Ci-dessous les huit étapes de ce Tour des Yoles 2018:

-Schoelcher / Prêcheur – Etape n°1
-Prêcheur / Prêcheur – Etape n°2
-Prêcheur / Schoelcher – Etape n°3
-Schoelcher / Anse-d’Arlet – Etape n°4
-Anses-d’Arlet / Marin – Etape n°5
-Marin / Anses-d’Arlet – Etape n°6
-Anses-d’Arlet / Fort-de-France – Etape n°7
-Fort-de-France / Fort-de-France – Etape n°8