Pour ce Tour des yoles 2022, la Fédération des Yoles rondes de Martinique prévient ! Pas question d’utiliser les drones de façon anarchique. Elle délivrera des autorisations bien précises et limitées, car comme elle le mentionne, cet objet volant représente un véritable danger également pour la flottille.
On l’a bien constaté, la communication en images et donc la visibilité de cette fantastique et unique manifestation sportive au monde a pris un important essor ces dernières années. Les photos et les vidéos présentées au monde entier sont réalisées également par des drones. Ce petit avion sans équipage embarqué télécommandé ou programmé rend un immense service quant aux comptes rendus en images de manifestations en tous genres.
Mais selon la Fédération des Yoles Rondes de Martinique, cet objet volant représente un véritable danger également pour la flottille.
Raison pour laquelle elle annonce qu’elle délivrera des autorisations bien précises et limitées, pour ce Tour 2022.
Dans cette perspective, ses responsables ont rencontré les autorités compétentes qui mettront en place un dispositif très particulier pour les éventuels « fraudeurs ».