Tour des Yoles : La gendarmerie vous demande « ne pas emporter des armes avec vous »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

J-1 avant la 35ème édition du tour des yoles rondes de la Martinique. Tout le monde trépigne d’impatience à l’approche du lancement du tour des yoles rondes de la Martinique. Cette manifestation sportive et culturelle déplace des foules avec près de 10 000 spectateurs à chaque arrivée d’étape.

Pour que la fête soit plus belle, une sanctuarisation de la zone de festivité sera effectuée par le biais de points de contrôle.

« Il vous est donc demandé de ne pas emporter avec vous des armes ou des objets pouvant présenter des armes par destination (tournevis, limes à ongle, peignes afro, ciseaux, coupes ongles, couteaux, coutelas, bâtons, …) ainsi que des bouteilles en verre (parfum, boissons,…) » indique la gendarmerie de Martinique.

Pour garantir la sécurité de tous, chaque jour à l’exception de l’arrivée d’étape à Fort-de-France, 200 gendarmes seront engagés quotidiennement dans le cadre du dispositif de contrôle et de surveillance.

Les gendarmes seront sur terre, en mer avec la brigade nautique et dans les airs avec le renfort de l’hélicoptère et de la brigade de gendarmerie des transports aériens pour le contrôle des drones.