Tourisme en Martinique : Du jamais vu avec un chiffre record

Vues : 958

Un million 41 139 touristes ont choisi de venir passer leurs vacances en Martinique en 2017. Le plus haut niveau jamais atteint par la destination selon les responsables du Comité Martiniquais du Tourisme. Ce chiffre a permis de faire rentrer 424 millions d’euros dans les caisses, ce qui représente une augmentation de 28, 9 % des recettes touristiques annuelles par rapport à l’année précédente, à savoir 2016.

Et ce n’est pas fini. Cette année 2018 devrait se refermer par un bilan très intéressant car elle a démarré sur les chapeaux de roue. De janvier à août, on enregistre 796 000 visiteurs, ce qui représente près de 20 % de plus que l’an dernier sur ce même créneau.

Plusieurs facteurs ont contribué à doper ainsi les chiffres du tourisme en Martinique :

Une desserte aérienne renforcée et diversifiée avec la venue sur le marché des compagnies low-cost comme Norwegian qui relie New-York et Fort Lauderdale à Fort de France. Level vient de s’installer et proposera début novembre 5 vols par semaine entre la Martinique et la France hexagonale. Enfin XL Airways met en place des vols directs au départ de Nantes de Janvier à Mai 2019 vers la Martinique. A noter encore ces différentes opportunités de connexion au départ de l’Europe (Milan, Berlin ou encore Porto).

L’activité croisières est en forte hausse avec 643 611 passagers (transit + tête de ligne) pour 345 escales pour la saison 2017/2018. Pour la suivante, le grand port maritime accueillera 262 730 passagers en transit lors de 188 escales et 4 escales inaugurales dont le MSC Preziosa le 8 décembre. Des chiffres qui ne pourront que s’envoler grâce au classement du grand port maritime de Martinique arrivé deuxième port au monde

Sur le plan gastronomique, le Guide Gault & MILLAU arrive en Martinique pour indiquer les meilleurs restaurants de l’île.

Enfin, les responsables du CMT projettent de mettre en place une multitude de produits touristiques dans différents domaines.