Tourisme : L’Île de la Réunion mise en lumière en France, Allemagne, Belgique, Suisse et Autriche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

L’Île de La Réunion frappe fort en matière de Tourisme en cette fin d’année 2019. La destination est mise en lumière partout en France et dans les principales villes d’Allemagne, Belgique, Suisse et Autriche. Une campagne qui met en scène la destination en image et en vidéo via des visuels invitant à l’évasion, la rêverie et l’aventure.

Depuis le 23 décembre dernier et jusqu’au 31, La Réunion investit les principales capitales et grandes agglomérations en France métropolitaine, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche. Un dispositif 360°, mêlant communication online et offline, met en scène l’île intense par de l’image et de la vidéo, afin de maximiser son impact en termes de notoriété et de pression publicitaire au moment des fêtes.

Plusieurs opérations majeures ont été déployées depuis quelques jours afin de capitaliser sur la forte affluence des métropoles européennes en cette période de fêtes. Une bâche aux couleurs du volcan et du vivre ensemble habille actuellement les Galeries Lafayette : ce visuel festif entend mettre en avant une année intensément volcanique pour La Réunion, qui a connu pas moins de cinq éruptions en 2019 ! En parallèle, un spot promotionnel est diffusé au cinéma dans les principaux centres urbains métropolitains.

Des affiches et des spots vidéo promotionnels sont diffusés sur de nombreux axes routiers et ferroviaires et dans plusieurs agglomérations françaises. Ces spots apparaissent également au sein des replays, à disposition du public sur les sites Internet des principales chaînes de télévision nationales. A noter que les affiches représentant le volcan en éruption avec des effusions de pigments de couleurs – clin d’œil aux festivités du Holi, la fête des couleurs dans la religion hindoue – cache une animation en réalité augmentée ! En scannant ce visuel avec l’application SnapPress, l’utilisateur voit s’animer le volcan et peut s’évader quelques instants vers l’île intense.

De façon simultanée, sur les marchés germanophones, une campagne d’affichage, classique et digitale, est menée à Munich, Stuttgart, Francfort et Cologne afin de poursuivre les efforts engagés par les équipes de l’IRT sur ces bassins de clientèle à fort potentiel pour la destination Réunion. Enfin, une attention particulière est portée sur la Belgique et la Suisse, avec une présence marquée aux aéroports de Bruxelles et de Genève.

Sources : Île de la Réunion Tourisme