Tous les commerces de Martinique fermeront à 19 heures à partir de ce mardi 31 mars

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

A partir d’aujourd’hui, tous les commerces, à l’exception des officines de pharmacie, ne peuvent plus accueillir du public entre 19h00 et 6h00 jusqu’au 15 avril 2020. Une décision prise par le préfet pour renforcer les mesures déjà en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Une nouvelle mesure a été décidée dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 en Martinique. Tous les commerces de l’île, sauf les pharmacies, fermeront à 19 heures à partir de ce mardi 31 mars et ce jusqu’au 15 avril, indique l’arrêté préfectoral. Encore ce lundi la préfecture constatait qu’il y avait bien trop de voitures sur les routes malgré le confinement.

« Considérant que l’abus du motif de déplacement lié à l’achat de biens de première nécessité aboutit en soirée à l’apparition de regoupements de personnes susceptibles de générer des risques de propagation du virus et de trouble à l’ordre public » peut-on lire dans l’arrêté préfectoral.

Le secrétaire général de la préfecture de Martinique, le général commandant la gendarmerie en Martinique, le directeur départemental de la sécurité publique et les maires concernés sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.