Tous les commerces fermés en Martinique durant le week-end de Pâques

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le confinement est généralement bien respecté par la population ce qui a pu éviter un pic de l’épidémie a constaté le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, lors de son dernier point presse.

Pour ne pas ruiner tous les efforts du confinement qui en est à sa troisième semaine le préfet demande à tous de rester à la maison pendant le week-ed de pâques.

Des dispositifs ont été mis en place pour faire respecter les mesures pendant ce week-end de pâques. Tous les commerces seront fermés y compris les grandes surfaces, le dimanche 12 et le lundi 13 avril pour diminuer la circulation et renforcer les services de police et de gendarmerie sur les routes et sur les plages !

A ce propos, le préfet rappelle également que les sorties à la plage pour pâques sera pour l’année prochaine; il demande aux familles de rester à la maison pendant ce week-end pascal, pour la sécurité de tous.

D’ailleurs une opération de vigilance sur la voie publique sera mise en place, conduite par les forces de l’ordre, de façon à assurer que les déplacements correspondent bien aux sorties autorisées.

Depuis le début du confinement, 35 000 véhicules ont été contrôlés ainsi que 25 000 piétons et près de 1800 contraventions ont été dressés.