« TPMP commencera plus tôt à la rentrée » répond Cyril Hanouna suite aux menaces du CSA de reléguer « TPMP » après 22h

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : , ,

Cyril Hanouna n’a pas tardé à régir après les menaces du CSA de reléguer son émission quotidienne « TPMP » après 22 heures. Sur Twitter, il a annoncé à ses 6 millions d’abonnés que son émission commencera même « plus tôt » « pour la peine ».

« Pour la peine je vais vous donner de l’info ! @TPMP pour fêter ses 10 ans commencera comme à l époque à 18h30 et il y aura une très grosse partie médias de 19h à 20h30 comme à l époque de f4 avec toutes les rubriques et bien sûr bcp de darkas! @TPMP de 18h30 a 21h et quelques » en terminant par un émoji mort de rire.

L’animateur, habitué aux menaces du CSA semble plutôt amusé par cette nouvelle annonce d’une éventuelle sanction.

Mais que reproche encore le CSA à « Touche Pas à Mon Poste ? Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel reproche à TPMP des « séquences inadaptées au jeune public » et prend pour exemple une « blague » de Jean-Marie Bigard sur un viol en février dernier. « La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme » en « catégorie III », interdit au moins de 12 ans, a précisé le CSA dans une intervention le 2 août dernier.

Mais cette blague qui fait partie du répertoire de l’humoriste dates de plusieurs années, et il l’avait déjà racontée dans plusieurs émissions, dont TPMP en 2013. Le CSA a indiqué avoir été saisi par « de très nombreux téléspectateurs » suite à sa diffusion en février dernier.

Mais pour les fanzouzes de Cyril Hanouna c’est de l’acharnement contre TPMP …   Et « Baba » à sa petite explication, toujours prêt à les rassurer :