Trafic de Stupéfiants : Saisie de 10 kilos d’herbe de cannabis et plus de 7000 euros en espèces

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Dix kilos d’herbe de cannabis, un peu plus de 7000 euros en espèces ainsi que du matériel de conditionnement ont été saisis par les gendarmes de la Guadeloupe. Plusieurs individus ont été interpellés et impliqués à des degrés divers dans ce trafic. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois d’emprisonnement.

Une enquête préliminaire ouverte par la brigade de Lamentin il y a plusieurs mois, a permis de confirmer l’existence d’un trafic de produits stupéfiants dans le département.

Une opération a été déclenchée le 14 septembre 2020, par les gendarmes de la compagnie de Pointe-à-Pitre avec le concours de l’antenne du GIGN de Guadeloupe, d’un peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile de Rosny-sous-Bois et de deux équipes cynophiles sur les communes de Lamentin, de Petit-Bourg et Capesterre-Belle-Eau.

Plusieurs individus ont été interpellés et impliqués à des degrés divers dans ce trafic.

Dix kilos d’herbe de cannabis, un peu plus de 7000 euros en espèces ainsi que du matériel de conditionnement. Les auteurs ont été condamnés à des peines allant de 18 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis à 4 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt.

Sources : Gendarmerie de la Guadeloupe et des îles du nord