Tragique « jeu du déodorant » : un garçon de 10 ans est mort en Guyane

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Depuis ce samedi 9 avril, la vie de la famille de ce garçon de 10 ans a basculé. Depuis que l’enfant a tenté ce qu’on appelle le « jeu de l’aérosol » ou « jeu du déodorant ». Et c’est tout  le bourg de Tonnégrande qui est anéanti.

Après avoir inhalé le gaz, selon les premières informations, le petit a fait un arrêt cardiaque. Les secours, SAMU et pompiers arrivés sur les lieux on tout fait pour le ramener à la vie sans succès.

Une autopsie va pouvoir déterminer avec davantage de précisions ce qui s’’est passé.

Le rectorat a décidé de mettre sur pied une cellule psychologique ce lundi matin , pour les élèves et la communauté éducative de l’établissement où le jeune garçon était scolarisé.

Une enquête de police a également été ouverte.

Ce nouveau défi a fait son apparition dans les cours de récréation : le  » déodorant challenge « . Il consiste à se vaporiser du déodorant et à tenir le plus longtemps face à la douleur. L’enfant se fait alors une grave brûlure par le froid, ce qui peut laisser des cicatrices permanentes, jusqu’à nécessiter une greffe de peau. Ce jeu dangereux et stupide vient des Etats-Unis et se répand en Europe. Lz maire de Montsinéry-Tonnégrande a beaucoup soutenu et accompagné la famille endeuillée.