Selon les publications de la ligue de défense noire africaine, un crime raciste a été commis entre la nuit de vendredi à samedi à Canteleu, près de Rouen. L’altercation a été très violente rapportent les témoins dans la presse locale. Selon des sources policières du site France Bleu, l’agression mortelle a eu lieu : « Juste avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations vendredi soir entre l’Algérie et le Sénégal. Et l’auteur est en fuite ». La ligue de défense noire africaine explique les faits sur sa page Facebook :
« un meurtre à caractère négrophobe a eu lieu cette nuit dans la ville de Rouen.
Le meurtre très violent s’est passé devant l’épouse de la victime, et le meurtrier est un supporter maghrébin de l’équipe d’Algérie. Bolaro Barry, un guinéen, père de famille était venu récupérer sa femme à l’arrêt du bus. Il s’est fait insulter de » sale noir » avant d’être roué de coups avec des bouteilles. Il a succombé à ses blessures durant son transfert à l’hôpital. »
Bolaro Barry en compagnie d’un ami à Rouen, début juillet
Mamoudou Bolaro Barry âgé de 31 ans, était enseignant à l’université de Rouen, il était très connu dans son pays.
La Ligue de défense noire africaine réclame des sanctions sévères contre les actes de negrophobie en France et adresse toutes ses condoléances à la famille de Bolaro Barry.
Les messages de soutiens continuent sur la page toujours active de la victime.
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twiter C’news Actus Dothy Images Facebook