Transport : Ce conflit qui n’en finit pas !

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Plusieurs mois de galère pour les usagers du transport public en Martinique et toujours pas de solutions pour sortir de la crise à ce jour.

Le 09 avril dernier, une réunion a eu lieu entre les différentes parties dans ce conflit, en présence de Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM et Antoine Rulle, gérant de la SOTRAVOM.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé qu’une régie provisoire sera mise en place sur la commune de Schoelcher par Martinique Transport mais elle n’est pas encore opérationnelle. En ce qui concerne les autres communes  la CSTM s’est réuni pour « voir comment soulager la population et prendre un certain nombre de dispositions ».

Et ce message de la CFTU continue de s’afficher jour après jour sur leur site internet :

La CFTU, mandataire du réseau Mozaïk informe les usagers qu’en raison d’un mouvement social, le réseau est complètement à l’arrêt ce jeudi 11 avril 2019. En conséquence aucune ligne ne fonctionne y compris celles du T.C.S.P.

Côté mer ce n’est pas bien mieux. Ce jeudi 11 avril à 12 heures, Martinique Transport doit rencontrer Charles Conconne des Vedettes Madinina et Bertrand Cambusy de la CSTM.

Egalement convié à cette rencontre, le directeur de la Mer M. PELTIER et la direction du Travail qui seront présents.