Très Haut Débit en Martinique : les premières communes raccordées d’ici fin 2020 selon la CTM

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Très Haut Débit : Les communes de la première vague de raccordement (Case-Pilote, Trois-Ilets, Lorrain, Marigot, Sainte-Luce, Le Lamentin) sont en cours de livraison. L’objectif de raccordement total pour fin 2022 est maintenu, précise la CTM dans un communiqué.

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne a tenu à faire un point sur l’avancement du chantier de déploiement du Très Haut Débit.

Pour ce faire, une réunion s’est tenue ce lundi 20 juillet 2020, avec les représentants du groupement ORANGE/CONSTRUCTEL, en charge de la conception et de la construction du Réseau d’Initiative publique à Très Haut Débit. Le montant de cette opération est estimé à 120 Millions d’euros.

Le Président du Conseil Exécutif s’est inquiété des retards pris au regard de l’attente forte de la population et des professionnels.

Des pistes d’amélioration ont été proposées par le Groupement pour une accélération des livraisons de lignes en fibre optique avant la fin de l’année 2020 et dans le courant de l’année 2021. L’objectif de raccordement total pour fin 2022 est maintenu.

Les communes de la première vague de raccordement (Case-Pilote, Trois-Ilets, Lorrain, Marigot, Sainte-Luce, Le Lamentin) sont en cours de livraison. Sont déjà livrés les Nœuds de Raccordement Optique des Trois-Ilets et du Lorrain. Sont en cours de réception cette semaine un premier lot de plus de 2500 lignes. D’ici la fin de l’année, près de 15000 prises pourraient être livrées.