Trinidad : De fortes pluies provoquent des inondations et de nombreux dégâts

inondation-trinidad

Des images d’inondations à Trinidad. De fortes pluies se sont abattues sur Trinidad provoquant d’importantes inondations dans certaines zones de l’île, au cours des 72 dernières heures.

Ces trois derniers jours, de fortes pluies ont affecté Trinidad et Tobago provoquant des inondations et de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers. Plusieurs zones sous les eaux ont été évacuées et les routes sont inaccessibles en voitures.

La montée des eaux a forcé certaines personnes à se réfugier sur le toit de leurs maisons.

D’autres ont tenté de porter secours à leurs voisins au péril de leur vie. On parle de plusieurs noyades sur les réseaux sociaux mais officiellement aucun décès n’a été déclaré.

Plusieurs abris ont été ouverts pour les habitants qui ont dû abandonner leurs maisons. Le gouvernement a déclaré l’état de catastrophe naturel. Le ministère de la santé et les autorités sanitaires régionales ont activé des cellules de crise d’urgence.

Une habitante témoigne : En fait, ces derniers jours Trinidad s’est retrouvé sous l’eau, il pleuvait non stop. Des inondations massives dans de nombreux endroits, des maisons et des biens endommagés. J’ai moi-même été bloquée pendant 10 heures parce que pas de transport. Je ne sais pas ce que je ferais si je perds tout, mais je suis déjà passée par là …

Photos : Réseaux Sociaux