Trois élèves testés positif au Covid-19 dans deux écoles à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

3 élèves d’une même fratrie scolarisés à l’école élémentaire Constant EUDARIC et à l’école maternelle de Dillon A ont été testés positifs au Covid-19 informe la municipalité. Dans un communiqué le maire informe que l’Agence Régionale de Santé de Martinique (ARS) et le Rectorat ont déclenché la procédure, ce lundi 7 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts. La reprise des cours pour ces classes est prévue le lundi 14 septembre prochain pour les enfants dont les tests seront négatifs, poursuit le communiqué ci-dessous :.

A la suite du dépistage positif au Covid-19 de 3 élèves d’une même fratrie scolarisés à l’école élémentaire Constant EUDARIC et à l’école maternelle de Dillon A et conformément au protocole sanitaire, l’Agence Régionale de Santé de Martinique (ARS) et le Rectorat ont déclenché la procédure, ce lundi 7 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts.

Les parents des élèves concernés ont été contactés et ces derniers ont été immédiatement isolés et récupérés par leurs parents. Une classe de CP, de CE2 et une classe de maternelle sont concernées par ces mesures, soit 42 enfants au total.

La reprise des cours pour ces classes est prévue pour le lundi 14 septembre prochain.
L’ARS recommande aux parents de procéder au dépistage au COVID-19 de leurs enfants. Ceux dont les tests seront négatifs pourront reprendre les cours le lundi 14 septembre comme prévu.

Le Maire de la Ville de Fort-de-France, Didier LAGUERRE, tient à rassurer les familles sur le strict respect par la Ville et ses agents des mesures de protocole sanitaire actuellement en vigueur, notamment de nettoyage, de désinfection, d’aération des espaces collectifs et de port de protection individuelle (masques).