Trois étrangers en situation irrégulière et armés d’un fusil de chasse ont été interpellés

Vues : 2038

Jeudi 18 mai 2018, une opération anti délinquance conjointe Gendarmerie – Police de l’air et des frontières (PAF) – Douane regroupant près de 20 personnels s’est déroulée dans la commune de St Georges de l’Oyapock, en Guyane.

Répartie sur l’ensemble de la journée et de la nuit, cette opération a permis d’effectuer de nombreuses patrouilles à pieds ou en pirogue, ainsi que des contrôles sur la route, dans le centre bourg et en bordure du fleuve, avec l’appui d’une équipe cynophile de la gendarmerie.

Ces contrôles ont concerné les commerces et les bars, mais également les individus sur la voie publique et les véhicules en circulation.

C’est ainsi que 3 étrangers en situation irrégulière armés d’un fusil de chasse et un individu qui transportait des produits stupéfiants ont été interpellés.
De même, le contrôle des pirogues a amené la Douane à saisir plusieurs marchandises importées sans autorisation.

Enfin, dans la nuit c’est un conducteur sous l’empire d’un état alcoolique qui a passé plusieurs heures de dégrisement dans les locaux de la brigade.

Destiné à maintenir la tranquillité publique dans cette commune atypique et frontalière avec le Brésil qui a connu en 2017 des faits graves, ce type d’opération sera reconduit dans les semaines prochaines.

Sources : Gendarmerie de Guyane