Trois martiniquais à la 10 ème édition du Festival Martinique Gourmande au Canada

Cette 10ème édition du festival Martinique Gourmande, qui se déroule du 10 au 24 septembre 2017, a lieu pour la première fois au Québec, en plus de Montréal.

Lancée en 2008 à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme, Martinique Gourmande propose aux québécois mais aussi au montréalais, durant deux semaines, des plats et cocktails inspirés de la gastronomie de la Martinique, l’île aux Fleurs.

Plus d’une quarantaine de restaurants et bars et des chefs de divers horizons feront partager à leurs clients les saveurs mixés des deux cultures. Pour cette quinzaine gastronomique le bureau du Tourisme de Martinique à New York (ci-dessous), a invité trois chefs martiniquais : Guy Ferdinand, Claire-Marie Dubois et Nathanaël Ducteil

Guy Ferdinand, un expert des produits du terroir martiniquais.

Claire-Marie Dubois : Est professeure de cuisine au lycée du François et dispense des cours dans ses de ses ateliers culinaires au Robert.
Nathanaël Ducteil a été formé au Centre de Formation (CFPA) de Rivière Salée puis comme second chez Franck Scherrer. Pour terminer son apprentissage, Nathanaël Ducteil a suivi trois mois de formation intensive chez Alain Ducasse avant de se voir confier un poste de chef de cuisine. Depuis mai 2017, il propose des prestations de chef de cuisine à domicile et aussi des cours de cuisine pour particuliers et entreprises.

Ci-dessous la vidéo de Nathanaël Ducteil qui raconte son expérience à Martinique Gourmande, le lundi 18 septembre 2017 au Restaurant Onoir à Montréal.

https://www.facebook.com/ChefNathanaelDUCTEIL/videos/499104813803662/

Un concours est aussi organisé pour gagner un séjour en Martinique !

 

Suite à vos visites dans les établissements partenaires de l’édition 2017, vous pourrez vous inscrire à un tirage au sort en renseignant le ou les établissements visités, et tenter de gagner un séjour tout inclus en Martinique pour 2 avec Air Canada Rouge et le Club Med. Et attention ! Pensez à bien garder le code secret remis lors de vos visites dans les établissements participants. Il vous sera demandé et vous permettra de doubler vos chances d’être tirés au sort. (Martinique Gourmande).

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et sources Martinique Gourmande