Trois mineurs braquent plusieurs personnes dont deux infirmières

Vues : 2421

Guyane : Le 04 septembre dernier, trois mineurs interpellés suite à deux agressions consécutives. Deux sont mis en examen et placés respectivement en famille d’accueil et au Centre Éducatif Renforcé de Cacao. Le troisième fait l’objet d’une mesure de réparation pénale.

Le 04 septembre deux adolescents sont agressés par deux individus dont l’un est munis d’une arme de poing, de type revolver.

Sous la menace de son arme, il s’empare du téléphone mobile de l’un d’eux, et lui arrache les chaînes qu’il porte autour du cou. Les auteurs prennent la fuite et jettent l’appareil préalablement dérobé.

Quelques instants plus tard, ils réitèrent leur action à l’encontre de deux infirmières qui s’apprêtent à quitter leur local professionnel.

L’un des agresseurs exhibe une arme et tente de dérober le sac de l’une d’elles.
Devant le sang froid de cette professionnelle de santé, les jeunes individus prennent la fuite.

Les investigations des enquêteurs permettent d’interpeller les auteurs, tous mineurs. A l’issue de leur garde à vue, ils sont présentés devant le juge des enfants à Cayenne.

Deux sont mis en examen et placés respectivement en famille d’accueil et au Centre Éducatif Renforcé de Cacao. Le troisième fait l’objet d’une mesure de réparation pénale.

Sources Gendarmerie de Guyanne
.