Trois stations réquisitionnées en Guadeloupe pour les véhicules prioritaires uniquement

Vues : 1

Le mouvement de grève des stations-service s’est terminé hier en Martinique suite à une rencontre en préfecture entre les gérants, un conseiller du Premier ministre et le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel. En Guadeloupe par contre la galère continue pour les automobilistes.

La rencontre entre les conseillers du Premier Ministre et les gérants de stations-service, à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre n’a rien donné hier. Les deux parties sont reparties dos à dos. Le mouvement de grève se poursuit.

Trois stations-service sont donc réquisitionnées, ce vendredi 28 juin, de 8 à 11 heures, sur ordre de la Préfecture et pour les seuls véhicules prioritaires qui doivent être munis des pièces justifiant leur qualité. Il se fera sous le contrôle des forces de l’ordre : TOTAL, à Baillif
VITO, à Calvaire – Baie-Mahault, VITO, à Morne Vergain – Les Abymes

Une décision qui révolte les usagers de la route qui ne peuvent plus se déplacer et qui risque de créer la pagaille surtout, car les réservoirs ont vides. Quelques commentaires collectés sur les réseaux sociaux :

MOUN BASTè PANI VWATI?? Yo kompwann kè sé épi charèt bèf là moun ka vayagé?? JE SUIS SUR UNE PUTAIN DE RéSERVE DEPUIS MARDI JE NE PEUX ABSOLUMENT PAS ME D2PLACER POUR FAIRE MES PAPIERS ET AUTRES AFFAIRES IMPORTANTES!!! TOUT çA POUR 2 PELéS 3 TONDUS QUI…Voir plus
J’aime · Répondre · 5 · il y a 5 heures
3 stations pour toute la Guadeloupe VVVaaahhoouuuu de 8h à 11h et pour les vehicules prioritaires seulement Et nous les autres on fait quoi ???????

Le nord grande-terre i pa ka existé ba préfète la!!!!! Pou préfète la men fou a toute moun!!!!

Pourquoi ne pas réquisitionner toutes les stations une matinée (de 7 heures à 12 heures) afin que tout le monde puisse faire le plein ??

C’est du n’importe quoi. Tchip. Que les personnes prioritaires qui vont pouvoir faire de l essences. Les simples salariés comme moi meme on fait quoi ? Madame la préfète on fait du co voiturage ensemble ça ce passe comment. Tchip. Yo ka anmerdé é grève à yo. Les femmes enceinte ou à grossesse à risque font comment ? Ja ni vyolans an péyi la mè sé grèv yo bizin pou énervé anko pliss sèrten jénès bein bravo.. perso madame la préfète ou ni intérêt poté on gam séryè la. Pou jandam zo ni. De 8h À 11h tou sèl zo ka fè zafè à essence à zot. Tchip