Trois touristes activement recherchés dans la forêt d’Absalon

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Trois touristes perdus dans la forêt d’Absalon, en Martinique, sont activement recherchés depuis ce matin par un groupe d’intervention de pompiers qui peinent à retrouver leur trace, car ils ne sont plus joignables sur leur téléphone portable.

Partis en excursion dimanche après-midi 12 juillet, les trois randonneurs, un homme et deux femmes, se sont perdus dans la foret dimanche soir. L’alerte a été donnée vers 19h00.

Les randonneurs, partis de la Fontaine Didier ont passé la nuit dans la foret. Dans la matinée, ils étaient toujours en contact téléphonique avec les hommes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), mobilisés depuis 7h00 ce matin à Absalon. Ils ont remonté plusieurs cours d’eau du secteur pour tenter de les repérer, en vain, car les touristes ne sont plus joignables au téléphone.

Très prisé des touristes, le circuit d’Absalon est assez sportif, à travers une forêt vierge très dense avec fougères arborescentes et balisiers par centaines.

Le départ se trouve à la station thermale d’Absalon, que l’on rejoint en venant de Fort-de-France par la route de la Trace, juste après le jardin de Balata.