Trophées Kanian : L’association Assoencore récompense les Antilles à Bordeaux

Vues : 371

Samedi 30 juin 2018, le guadeloupéen Jean-Michel Ako (ci-dessous à droite) a reçu le prix Trophées Kanian dans la catégorie du Meilleur engagement associatif. A ses côtés, Amine Gabdou Mahamat, meilleur espoir masculin, le jeune acteur a participé au film Soulmates de Dom Fred, récompensé au Festival Panafricain de Los Angeles en février dernier.

Pour sa première édition, l’événement créé par l’association Assoencore et le magazine du même nom, présidé par Monnint Kouleon, s’est tenu à la Cité du vin à Bordeaux de 19 heures à 23 heures. Les lauréats ont été récompensés dans cinq catégories des Trophées Kanian : L’entrepreneuriat, le monde associatif, l’événement, l’empowerment et le sport/Arts.

Lancés par cette association qui compte plus de 34 nationalités, les trophées Kanian (qui veut dire « Lumière » en Afrique de l’Ouest) valorisent les talents et récompensent les compétences des personnes issues de la communauté africaine et caribéenne de la région Nouvelle-Aquitaine.

Jean-Michel Ako a participé au Dîner de Gala au cours duquel, il a obtenu le prix du Meilleur engagement associatif pour son « parcours exemplaire, son dévouement à la tâche et son accomplissement en tant qu’acteur influent, issu de la communauté africaine et caribéenne ».

Depuis plus de 20 ans, Jean-Michel Ako est dans le milieu associatif en région bordelaise. Comme membre ou partenaire, l’antillais « s’engage dans la promotion de la culture créole et caribéenne ». Ses projets sont nombreux, entre autres, Abolition de l’esclavage, Festival Kreofoliz, la journée internationale de la langue et de la culture créole.

Jean-Michel Ako est également connu pour ses émissions radiophoniques. Il y a deux ans, il croisait en studio, le président actuel de l’association Assoencore, lequel a suivi avec attention les activités associatives du guadeloupéen.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news actus Dothy
Images LesTrophéesKanian/JM Ako