Tué pour avoir refusé de servir un client après la fermeture de son snack

Vues : 47011

Le comble de l’incompréhension et de l’effroi a été atteint samedi matin (25 mars) sur cette place Clarissa Jean-Philippe à Sainte-Marie. L’auteur présumé des faits s’est présenté à bord d’un scooter en demandant à sa victime de lui servir à boire. Le commerçant, qui avait déjà fermé boutique lui a expliqué qu’il ne pouvait pas répondre à sa demande car il avait déjà tout rangé. Le client mécontent a alors tiré sur le gérant du kiosque à bout portant, le blessant mortellement.

Les pompiers n’ont rien pu faire pour ranimer le malheureux.
La victime Jean-Michel Théramène, âgé d’une quarantaine d’années, était bien connue des riverains. Il était chauffeur de taxi également.

La brigade criminelle s’est rendue rapidement sur place et la gendarmerie de Trinité a mis un important dispositif de sécurité en place. La section de recherches de Fort de France dirige l’enquête. L’auteur du coup de feu mortel est toujours en fuite.

Ce samedi 25 mars,  une soirée de louanges et de messages en faveur de la paix était prévue  sur cette place. Selon des témoins que nous avons contactés, cette manifestation est maintenue pour bien signifier non à la violence.

Karen Théodose / Photo : Réseaux Sociaux