Un ado de 13 ans tente d’étrangler sa mère qui l’avait puni

Vues : 3089
play-station

Cette mère de famille a eu la peur de sa vie. Son fils de 13 ans a tenté de l’étrangler parce qu’elle l’avait privé de sa console de jeu pour le punir.

Les faits se sont déroulés à Perpignan ce lundi après-midi. Un adolescent âgé de 13 ans, privé de console de jeu par sa mère, a tenté d’étrangler cette dernière en appuyant fortement son avant-bras sur sa gorge. Puisqu’il ne se rendait plus au collège, elle avait pris la décision de le priver de sa PlayStation 4. Fou de rage, l’adolescent a jeté sa mère sur un lit et l’a agressé physiquement. Il l’aurait également menacé de mort.

Ce sont les voisins qui ont prévenu les policiers après avoir entendu des cris. La mère de famille a été retrouvée sous le choc, réfugiée chez l’un d’entre eux.

Le collégien qui s’était enfermé dans sa chambre a été Interpellé et placé en garde à vue pour « violences volontaires sur ascendant ». Il reconnait les faits qui lui sont reprochés et a déclaré regretter son geste. Il a également avoué ne plus supporter l’autorité de sa mère ainsi que leur relation conflictuelle.

L’adolescent sera convoqué devant le juge des enfants au tribunal de Perpignan le 12 février prochain en vue d’une éventuelle mise en examen.

Ce faits divers n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé en Arizona la semaine dernière. Un enfant de 11 ans a tué sa grand-mère par balle parce qu’elle lui avait demandé de ranger sa chambre.

Julie V / Photo : sos.com.br