Un agent du Service Territorial d’Incendie et de Secours 972 contaminé par le Covid-19

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Un agent du Service Territorial d’Incendie et de Secours 972 a été contaminé par le COVID 19, apprend-t-on dans le communiqué ci-dessous :

Ce mardi 18 août 2020, le Service Territorial d’Incendie et de Secours de la Martinique (STIS) a été informé par un agent administratif de la direction qu’il a été testé positif au Covid-19.
Selon les premières investigations, il semble que cette contamination ait été contractée à l’extérieur de notre établissement public.

Depuis le début de la pandémie en mars dernier, le STIS 972 a mis en place de nombreuses procédures quant aux gestes barrières à respecter par l’ensemble de ses personnels durant les heures de travail :

– Télétravail
– Distribution quotidienne de masques chirurgicaux
– Gels hydro alcoolique
– Marquages dans l’ensemble des locaux
– Infographies préventives
– Mise à disposition de produits de désinfection des matériels communs (poignées de portes, photocopieurs, etc.).

Face à la situation, le Service Territorial d’Incendie et de Secours en lien avec les autorités sanitaires et les médecins sapeurs-pompiers, a contacté un laboratoire agréé de la place pour mettre en place en urgence un dépistage pour tous les agents susceptibles d’être cas contacts. D’autres mesures comme notamment la désinfection des locaux sont en cours de réflexion.

La situation exceptionnelle qui touche aujourd’hui certains agents du SIS 972 montre une nouvelle fois les risques auxquels nous pouvons tous être confrontés. Des gestes simples peuvent vous protéger et protéger les autres :

– Se laver régulièrement les mains
– Tousser ou éternuer dans son coude
– Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
– Porter un masque chirurgical jetable si vous êtes malade.

Le Service d’Incendie et de Secours de la Martinique, grâce à l’ensemble de ses agents, a toujours été en capacité de se montrer performant, rigoureux et engagé. Dans la difficulté qui se présente, le Président Belfort BIROTA, les membres du conseil d’administration et le Directeur Territorial le Colonel Hors-Classe Patrick TYBURN sont aux côtés de leurs agents qui continuent toujours à faire preuve de professionnalisme pour porter secours à la population.