Un appel à la grève générale a été lancé en Martinique à partir du 1er septembre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

(Mise à jour le 27 août)

Un appel à la grève générale a été lancée sur les réseaux sociaux à partir du 1er septembre. Mais plusieurs syndicats dont la centrale démocratique martiniquaise des travailleurs (CDMT)  et le collectif des ouvriers déclarent ne pas être informés d’une telle manifestation dans un communiqué. Cet appel à la grève est-il réel ?

(Publié le 25 août)

Un appel à la grève générale a été lancé en Martinique dès le 1er Septembre 2021 par plusieurs syndicats et collectifs. Le tract du mouvement fait le tour des réseaux sociaux. Voici ce qu’on peut lire sur le net concernant cette mobilisation :

Grève générale en Martinique le 01 septembre 2021. Appel a tout les martiniquais (es) guadeloupéens et autres résident sur l’île, journée morte le premier septembre 2021, aucune activité professionnelle soyons solidaires nous gérons nos familles nos malades et tous ceux dont le besoin est essentiel et urgent. Mais face à la situation actuelle soyons solidaires soutenons nos infirmières le corps médical et tous ceux qui sont soumis à l’obligation aux vaccins pour pouvoir travailler, sinon ils sont sanctionnés. Soyons solidaires et unis pas de violences mais grève générale aucune activité

Vous pouvez consulter ci-dessous les nombreuses revendications :