Un automobiliste agressé au couteau en plein embouteillage par deux individus à scooter

Vues : 2169

Remire-Montjoly en Guyane – Deux frères ont été interpellés après avoir agressé au couteau  un automobiliste qui venait d’éviter de justesse un accident.

Au mois d’août dernier, alors que la circulation est dense, le conducteur d’un véhicule léger croise plusieurs scooters dont le premier est dépourvu de feu de signalisation. Il est alors obligé d’effectuer une manœuvre afin d’éviter un accident, ce qui provoque les cris vindicatifs des cyclomotoristes.

Arrêté en raison d’un embouteillage, il voit apparaître ces mêmes individus . Un premier le menace et lui assène plusieurs coups de couteau, un deuxième ouvre la portière et dérobe un sac à main, alors que le dernier frappe le pare brise à l’aide d’une barre de fer.

Les protagonistes cessent toute velléité sur l’intervention d’un tiers et prennent alors la fuite.
Les investigations conduites par la Brigade de Rémire et la Compagnie de Matoury permettent d’identifier les deux agresseurs

La victime hospitalisée au CHAR de Cayenne subit une intervention chirurgicale et bénéficie d’une ITT de 30 jours.

Les deux auteurs, majeurs, sont déférés devant le procureur de la République de Cayenne dans le cadre d’une comparution immédiate.

A l’audience l’affaire a fait l’objet d’un renvoi au 21 septembre avec placement en détention provisoire au centre pénitentiaire de Guyane à Rémire.