Un automobiliste au fond d’un ravin sauvé par les gendarmes

Vues : 12

Vers 1h00 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune d’Ajoupa Bouillon, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui est tombé au fond d’un ravin sans laisser de trace de sa sortie de route sur la chaussée.

Le conducteur n’a pu appeler qu’un membre de sa famille faute de batterie sans pouvoir indiquer précisément sa position.

La personne alertée appelle le CORG qui déclenche des recherches au sol (gendarmes de la compagnie de Trinité) et depuis les airs (hélicoptère GRIFFON de la gendarmerie).

Malgré sa caméra thermique inopérante à cause de la météo et du relief tourmenté sur la zone de recherche, l’équipage du GRIFFON en balayant la zone avec son phare de recherche est alerté par un reflet dans un ravin. Les hommes à terre ont poursuivi leurs recherches.

automaubiliste-sauve-par-gendarmes-2

Les militaires de la compagnie toujours sur zones, investiguent dans le ravin indiqué et découvrent le véhicule et son conducteur coincé dans l’habitacle. Il est alors 5h30 du matin.

Le renfort des spécialistes en franchissement opérationnel du groupe des pelotons d’intervention arrive rapidement sur place pour ramener la victime au bord de la route afin qu’il soit pris en charge par le SAMU.

Sans l’obstination des militaires de la gendarmerie et leurs compétences techniques complexes pour les situations les plus dégradées, les chances de survie de l’accidenté auraient été quasi nulles.