Un automobiliste évite de justesse un scooter, le conducteur du deux roues le frappe et lui réclame de l’argent

Vues : 8732

Dans la nuit du 3 septembre 2018, un automobiliste qui stationnait son véhicule au niveau du 157 rue Moreau de Jones (zone ZSP) à Fort-de–France évitait de peu un deux roues venant sur sa droite monté par deux individus.

Le conducteur du scooter, sous l’emprise de l’alcool, s’emportait, frappait la vitre arrière dudit véhicule et la brisait. Il se dirigeait vers la victime atterrée et lui administrait plusieurs coups de poing (5 jours ITT pénal), sortait une arme de poing (catégorie D2) et l’intimait de lui remettre de l’argent tout en le menaçant de mort à plusieurs reprises et ce, pour un préjudice, sa main blessée sur le pare-brise.

La passagère du scooter réclamait également de l’argent à la victime. Dans le même temps les forces de l’ordre intervenaient tandis que les protagonistes prenaient la fuite à bord du deux roues. Le chauffeur était intercepté alors qu’il tentait d’échapper. Il se débarrassait de son arme qui en tombant au sol provoquait une détonation. Le couple était Interpellé et placé en GAV, il reconnaissait l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés.

Déférés au TGI de Fort-de-France le 4 septembre 2018 devant le parquet de Fort-de-France, ils étaient jugés en comparution immédiate le 5 septembre 2018. Le conducteur était condamné à une peine d’emprisonnement de 3 ans dont 2 fermes. La conductrice, mineure, était placée sous contrôle judiciaire et rendue à sa mère.

Sources : Police Nationale de Martinique