Un automobiliste jette un carton avec 7 chiots à l’intérieur à Sainte-Luce

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

C’est une internaute qui a posté l’alerte sur Facebook et qui souhaite sa diffusion massive pour tenter de retrouver le responsable des faits. Voici son récit :

ETAT D URGENCE Nous venons de voir un gars avec un pick-up UP Toyota vert en monesie et Rivière salée qui a jeté un carton par dessus le grillage du parc de la cité RAMA …il y avait 7 chiot à l’intérieur …j’ai besoin que cette info soit relayée …nous avons l’immatriculation de cette personne . Je vais contacter les associations …et la spa ..merci à vous toutes … je suis preneuse de toutes informations et propositions d’aide.

Que di la loi : « Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d’abandon, de sévices graves et d’atteintes à la vie ou à l’intégrité de l’animal … L’abandon d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité est puni d’une peine allant jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende ».