Un automobiliste percute un scooter et prend la fuite

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Faits Divers, Guyane, Guyane
Mots clés :
gendarmerie-guadeloupe-A1

Les faits se déroulent à Remire-Montjoly en Guyane. Mardi 10 juillet vers 22 heures 30, route nationale 4 dite « La Matourienne », le conducteur d’un véhicule percute par l’arrière un scooter circulant dans le même sens que lui. Malgré le choc et la gravité des blessures de la passagère, il ne s’arrête pas et prend la fuite vers Matoury.

La remontée rapide d’information permet au centre opérationnel et de renseignements de la gendarmerie (CORG 973) de diffuser immédiatement l’alerte, les caractéristiques du véhicule et sa direction de fuite.

L’ensemble des patrouilles disponibles participent à ce plan de recherches et se positionnent aux endroits clés de la circonscription. Moins de 10 minutes après les faits, le conducteur en fuite est retrouvé à Cogneau Lamirande commune de MATOURY.

Ivre, l’automobiliste de 41 ans est conduit à la brigade de MATOURY pour vérification du taux d’alcoolémie (0.55 mg/l d’air expiré). Son permis de conduire lui est retiré sur le champs pour une durée de 6 mois.

Il est poursuivi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et délit de fuite et encourt 3 ans d’emprisonnement, 75000€ d’amende et une suspension judiciaire voire une interdiction de délivrance du permis de conduire.

Fort heureusement le pronostic vital du jeune couple de cyclomotoristes n’est pas engagé!