Un autre cas de Covid à l’école primaire Eugène Revert à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites
Mots clés : ,

Après le dépistage positif au Covid-19 de 3 élèves d’une même fratrie scolarisés à Fort-de-France, un autre cas a été détecté à l’école primaire Eugène Revert. Le protocole sanitaire a été déclenché ce mardi 8 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts.

35 «enfants contacts » ont été identifiés, les parents des élèves concernés ont été contactés. Les « enfants contacts » ont immédiatement été isolés et récupérés par leurs parents, a indiqué la ville de Fort de France dans un communiqué :

Conformément au  et suite au dépistage positif au COVID-19 d’un élève de CE2 de l’école primaire Eugène REVERT. l’Agence Régionale de Santé de Martinique (ARS) et le Rectorat ont déclenché la procédure en vigueur, ce mardi 8 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts.

35 «enfants contacts » ont été identifiés, les parents des élèves concernés ont été contactés. Les « enfants contacts » ont immédiatement été isolés et récupérés par leurs parents.
L’ARS recommande aux parents de procéder au dépistage au COVID-19 de leurs enfants. Ceux dont les tests seront négatifs pourront reprendre les cours le mardi 15 septembre.

Le Maire de la Ville de Fort-de-France, Didier LAGUERRE, invite les foyalais.es, et notamment les parents d’élèves, à redoubler de vigilance durant cette période de circulation active du virus, notamment le strict respect des gestes barrières y compris pour leurs entants (distanciation physique, hygiène des mains..).

En cas de suspicion de symptômes s’apparentant à ceux du COVID-19 (tels que fièvre, toux, maux de tête, état grippal..), le Maire recommande aux parents l’application de mesures de prévention. c’est-à-dire le maintien de l’enfant ou domicile. la limitation des contacts et le recours si nécessaire du médecin traitant.

S’agissant des enfants scolarisés pour lesquels un test est préconisé, il est également vivement recommandé d’attendre les résultats pour le retour à l’école.

La collectivité poursuit son engagement dans l’application des mesures sanitaires actuellement en vigueur, notamment de nettoyage. de désinfection, d’aération des espaces collectifs et de port de protection individuelle (masques). C’est grâce à la vigilance de chacun.e que nous participerons ensemble à limiter la propagation du covid 19.