Un baby-sitter noir dénoncé et arrêté parce qu’il avait deux enfants blancs dans sa voiture

Vues : 2053

Corey Lewis est encore choqué : « Cette dame de Walmart m’a harcelé, suivi et appelé les flics. Tout cela parce que je suis noir et que j’ai 2 enfants blancs avec moi ». (Vidéo en fin d’article)

Et les parents des enfants abasourdis.

Corey Lewis dirige un programme de soutien pour les jeunes à Atlanta.

L’homme gardait deux enfants blancs, une fillette de 10 ans et un garçon de six ans quand il a été suivi et harcelé par une femme blanche. Étonné et surpris , le baby-sitter a préféré enregistrer la scène sur Facebook Live.

L’officier de police a arrêté Corey Lewis et a demandé aux enfants de descendre de la voiture. C’est à ce moment que les deux jeunes ont expliqué aux agents de police que Lewis était leur professeur et baby-sitter. Il les faisait étudier après l’école et les gardait jusqu’au retour des parents.

CBS4. com rapporte que les parents David Parker et Dana Mango (les parents des enfants) étaient « dubitatifs ». Dana Mango s’est confiée à CBS46 : « J’ai interpellé les policiers : « Vous faites cela parce qu’un homme afro-américain conduit mes deux enfants blancs, qu’il a été arrêté, interpellé et interrogé ? et il m’a répondu : « Je suis désolé madame, c’est exact. »

Dans une autre vidéo sur Facebook, Corey Lewis a déclaré : « Tout cela parce que j’ai deux enfants sur le siège arrière qui ne me ressemblent pas, cette dame a appelé la police pour se plaindre et m’accuser. C’est fou… C’est 2018 et c’est ce à quoi je dois faire face ».

Pour l’heure, l’accusatrice n’a pas encore été identifiée. Le mis en cause a réalisé cette vidéo (ci-dessous) en Facebook Live.

https://www.facebook.com/corey.f.lewis/videos/10212549738634704/

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran Facebook