Un bébé de 19 mois livré à lui-même sur une autoroute

bebe-seul-sur-autoroute

Un chauffeur de bus, de l’Etat de Milwaukee aux Etats-Unis, conduisait sur une autoroute lorsqu’elle a aperçu un bébé tout seul, qui marchait pieds nus. L’enfant, vêtu d’une grenouillère rouge et d’une couche, se dirigeait tout droit vers une intersection.

Irena Ivic a tout de suite arrêté son bus et a couru chercher le bébé, comme le montre une vidéo de surveillance (ci-dessous), publiée par le système de transport en commun. Elle a pris l’enfant dans le bus avec elle en attendant l’arrivée des autorités. Une passagère de l’autobus a enlevé son manteau d’hiver et l’a enroulé autour de la petite fille, qui avait très froid. Les faits se sont déroulés le 22 décembre dernier et les températures étaient au plus bas dans la région ce jour-là. « Je suis juste reconnaissante d’avoir été au bon endroit au bon moment« , a déclaré Ivic Irena lors d’une cérémonie de félicitations en son honneur jeudi.

La petite s’est rapidement endormie dans les bras de sa salvatrice, comme le montre la vidéo. L’enfant était apeurée mais en bonne santé a déclaré la police.

La petite fille était sous la responsabilité de sa mère au moment des faits. Le père a raconté à la police que la mère et l’enfant s’étaient rendues à l’église et que cette dernière étant psychologiquement fragile, elle avait tout simplement oublié la fillette de 19 mois dans l’église.

Les autorités ont finalement remis le bébé à son père, selon les médias locaux.