Un braconnier présumé entièrement dévoré par des lions

Vues : 1075

Régulièrement dans le parc animalier Krüger situé au Nord-est de l’Afrique du Sud, la police découvre souvent, des lions morts empoisonnés et dépourvus de pieds et de tête. Des bêtes mutilées probablement utilisées pour les besoins de la médecine traditionnelle.

Cette fois, ce sont les lions qui ont attaqué et dévoré, presqu’entièrement un homme que les autorités policières soupçonnent fortement d’être un braconnier. L’information a été révélée lundi à l’AFP par un porte-parole des forces de l’ordre.

C’est samedi, dans une réserve privée proche du parc national Krüger, que « la tête et les restes fraîchement consommés » d’un homme a été découvert, précise la presse de Johannesburg. Un homme probablement tué la semaine dernière.

Après qu’un fusil chargé ait été découvert près du corps de l’homme.
«Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair», a déclaré le colonel Moatshe Ngoepe du SAPS (South African Police Service).

Dorothée Audibert-Champenois/facebook C’news Actus Dothy
ImagesSFGates