Un bus de transport scolaire impliqué dans un accident sur la Rocade

accident-bus-voiture

Un autocar de transport scolaire a été impliqué dans un accident de la route ce lundi 8 avril aux environs de 7 heures du matin. Aucun blessé n’est à déploré.

Après l’accident impliquant le bus et quatre autres véhicules, un énorme embouteillage s’est formé sur la rocade, dans le sens Fort-de-France / Schoelcher. La société de transport scolaire « Saithsoothane Transport » a apporté des explications sur les causes de la collision :

Nous souhaitons informer les martiniquais, des conditions dans lesquelles notre autocar de transport scolaire, en route dans le sens Lamentin/Fort de France, sur la rocade (en direction du rond-point du VNH), a été impliqué dans un accident de la route.

Il n’est pas de notre ressort de déterminer ici les responsabilités des parties, car les experts des assurances feront leur travail. Et les photos et vidéos circulant sur FB, ne permettent pas non plus d’expliquer ce qui s’est passé réellement, sur cette route à 3 voies montantes.

Néanmoins, nous pouvons vous rapporter que :
Sur la voie la plus à droite, il y avait un véhicule de type Range Rover à l’arrêt, probablement en panne. Sur cette voie encombrée, une voiture arrivant à vive allure, n’a pu s’arrêter à temps et s’est déportée brusquement sur la voie centrale en percutant notre autocar…
L’impact brutal sur le flanc droit de l’autocar, a entrainé, avec l’inertie induite par le choc, un déport de ce dernier sur les véhicules circulant en parallèle sur la voie de gauche.

Nous sommes ravis que personne à bord de l’autocar n’ait été blessé. Et nous félicitons notre chauffeur et notre équipe pour avoir gardé leur sang-froid et pris rapidement les mesures qui s’avéraient nécessaires.

Nous avons très vite déployé un autre autocar, afin d’assurer le transfert puis le transport des enfants vers leurs établissements scolaires respectifs.