Un caissière victime d’insultes racistes : Le groupe Carrefour porte plainte

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Une caissière du groupe Carrefour a été victime d’insultes racistes par une cliente dans l’un de ses magasins. La vidéo diffusée sur Twitter a suscité l’indignation auprès des internautes. Les faits se sont déroulés dans un magasin à Annemasse (Haute-Savoie) jeudi 3 juin. Le groupe carrefour porte plainte.

« Sale négresse ! Sale noire … Il n’y a que les noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer » lance la cliente dans la vidéo. La caissière de Carrefour lui aurait demandé de régler ses courses après avoir constaté un vol à l’étalage. La cliente aurait mal réagi et c’est lors de leur échange que les insultes racistes ont été proférées. Une enquête a été ouverte « pour identifier et auditionner l’auteur des propos ».

Le groupe Carrefour porte plainte

« Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte », a réagi Carrefour sur Twitter.

Rami Baitièh, le patron de Carrefour France, a également réagi : « Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du Groupe Carrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins » a-t-il écrit.

Quant à la cliente elle se serait excusée dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux.