Un camp de basket 2TheTop Academy à l’Institut Martiniquais du Sport du Lamentin

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

De gauche à droite : Michel Morandais (coach), Jean-Michel Nadir (directeur des camps,) Ina Martin (superviseur marketing McDonald’s Martinique), Christophe Humbert, Georges « Fly » Williams (coach) et Bruno Brigitte (coach)

L’association 2TheTop Academy, en partenariat avec McDonald’s a présenté la 1ère édition de son camp de basket qui a débuté en Martinique le lundi 30 juillet à l’Institut Martiniquais du Sport du Lamentin, lors d’une conférence de presse organisée au restaurant McDonald’s de Dillon.

Créé à l’initiative de 4 antillais, Jean-Michel NADIR, Bruno BRIGITTE, Michel MORANDAIS et Christophe HUMBERT, diplômés d’universités américaines, ayant tous pratiqué le basketball de haut niveau, et évoluant comme coach à différents niveaux, le programme 2TheTop Academy se veut être la porte d’entrée vers un cursus sportif et universitaire venant compléter l’option très sélective que représentent les centres de formation français pour les jeunes sportifs antillais.

L’équipe de coach est complété par l’iconique George “Fly” WILLIAMS, ancien joueur de Lincoln Memorial University et actuel Directeur-Adjoint du Conseil Académique à la Florida Gulf Coast University, et par Ginette GOTTE, qui a occupé les plus hautes fonctions du Basketball local et inter-régional.

Ce camp de basket fait suite à celui organisé en Guadeloupe qui s’est achevé le samedi 28 juillet, où déjà 80 campeurs ont suivi un entraînement intensif destiné à les préparer aux grands centres de formation.

Avec un camp qui s’est déroulé du 30 juillet au 4 août en Martinique, puis un troisième prévu au printemps 2019 en Floride, c’est plus d’une centaine de jeunes basketteurs en herbe qui bénéficiera des meilleures méthodes d’enseignement et d’apprentissage, afin d’affiner tous les aspects de leur jeu, et ainsi évoluer à leur meilleur niveau. McDonald’s Martinique, principal partenaire de la 2The Top Academy, est ainsi fier de renforcer son engagement envers les familles, le sport et le bien-être des enfants.