Un camp de basket à l’américaine pour les jeunes Martiniquais !

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Cette semaine avait lieu au lycée polyvalent Acajou 2, la deuxième édition des ateliers de basketball organisée par 2The Top Academy en partenariat avec McDonald’s. Créé par 4 antillais, basketteurs professionnels et coachs travaillant aux États-Unis, cet atelier a pour objectif de transmettre aux jeunes martiniquais les techniques de basketball enseignées dans les plus grandes universités américaines.

« L’idée est de créer une passerelle entre les Antilles et les États-Unis. La devise du camp – Rien n’est plus grand que vos rêves ! – aide les jeunes sur le terrain mais les accompagne également dans la vie de tous les jours, à l’école, dans leurs passions » nous confie Jean-Michel Nadir, Directeur du camp 2TheTop Academy.

Coté entrainement, les jeunes joueurs sont encadrés par des coachs officiant aux États-Unis, ces derniers leur enseignent toutes les techniques de jeu du basketball et surtout l’essence même de ce sport : les règles de base, l’esprit d’équipe et l’anticipation.

Sponsorisés par McDonald’s, ces ateliers sont une véritable opportunité pour ces jeunes martiniquais qui souhaitent un jour devenir le prochain Mickael Jordan ou tout simplement pour apprendre ce qu’est l’esprit d’équipe dans la vie de tous les jours.

« En tant que partenaire officiel du 2The Top Academy, nous sommes heureux de donner la chance aux jeunes martiniquais d’échanger avec des joueurs professionnels du basket. Le travail en équipe, le respect des règles, la fixation d’objectifs sont des valeurs que McDonald’s défend et nous sommes d’autant plus fiers de soutenir des actions qui comme celle-ci, transmettent ces valeurs à nos jeunes. » déclare Ina Martin, Responsable Marketing McDonald’s Martinique.

Destiné aux jeunes de 7 à 17 ans, le 2The Top Academy présente un double intérêt, d’être encadré par des coachs professionnels et aussi de se familiariser avec l’anglais pendant une semaine car tous les enseignements sont dispensés en anglais !