Un chauffeur mis en examen pour meurtre après avoir écrasé volontairement un automobiliste

Mardi 28 mai, une violente altercation entre un chauffeur de bus et un automobiliste s’est terminée tragiquement dans Paris. Au niveau du quai Voltaire sur la rive gauche face au Louvre, un homme est mort écrasé par un bus touristique. Le chauffeur du bus a étages a été mis en examen pour meurtre et écroué.

Vers 15h40, en pleine circulation et sur un quai embouteillé dans le 7ème arrondissement, un bus percute légèrement à l’arrière une Peugeot 5008 où se trouve un homme de 56 ans. Mécontent, l’automobiliste est sorti de son véhicule selon les témoins de la scène, les deux hommes se seraient battus. C’est après que la situation dégénère, quand le chauffeur du bus à deux étages fonce sur l’automobiliste pris en sandwich entre les bus remplis de touristes. L’homme est décédé sur place avant même l’arrivée des secours.

« Sur les images des caméras de vidéosurveillance du Plan de vidéoprotection pour Paris (PvPP) ont voit la victime être écrasée contre un autre bus »  indique des sources judiciaires.

Le corps a été transporté à l’Institut Médico-Légal pour une autopsie. Les touristes extrêmement choqués ont été pris en charge par une cellule psychologique de l’hôpital Necker.

Le chauffeur du bus City Sightseeing Paris, interpellé aux environs de 15h55 à son domicile du 15ème arrondissement a été arrêté pour « homicide volontaire ». L’individu de 46 ans a été placé en garde à vue dès mardi au Bastion, dans les nouveaux locaux de la PJ parisienne au Nord de la capitale. Ce jeudi, présenté à un juge d’instruction dans la matinée, il a été mis en examen. Conformément aux réquisitions du ministère public, le chauffeur du bus touristique est en détention provisoire.

Par ailleurs, la mairie de Paris annonce que la société City Sightseeing Paris du chauffeur incriminé, circulait illégalement dans Paris.

Dorothée Audibert-Chammpenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesYouTube