Un couple se marie, 5 jours après qu’un crocodile ait arraché le bras de la jeune fiancée

Vues : 4645

Après avoir été attaqué par un crocodile, un couple va vivre un enfer durant plusieurs jours. De nouveau réunis, malgré la perte d’un bras et de graves blessures, la jeune fiancée vient d’échanger ses vœux de fidélité. Le mariage a eu lieu à la chapelle de l’hôpital de Bulawayo dans l’établissement zimbabwéen où le couple était encore hospitalisé.

Tout a commencé le 30 avril dernier, lors d’une paisible balade en canoë sur
le Zambèze, l’un des plus longs fleuves d’Afrique. Jamie Fox, âgé de 27 ans et sa fiancée Zenele Ndlovu qui se fréquentent depuis dix mois ont décidé en février dernier de se marier au Zimbabwe, le 5 mai 2018.

Cinq jours avant, écoutant la publicité du site de voyage Victoria Falls Guide qui vante la balade en canoë sur le Zambèze au-dessus des chutes Victoria comme : « l’activité parfaite pour ceux qui veulent non seulement voir la vie abondante des oiseaux et des animaux mais aussi connaître la paix, la tranquillité et la beauté du Zambèze », les deux jeunes gens partent lundi 30 avril pour une journée de bonheur.

Seulement Jamie Fox et Zenele Ndlovu ont cru mourir quand un crocodile les a attaqués : « Je criais, essayant de la sauver, elle ne se plaignait pas de douleur quand nous essayions de la sortir de l’eau, (peut-être à cause du choc). Nous espérions que les médecins lui sauveraient le bras, mais cela n’a pas été possible », a déclaré Jamie Fox.

Zenele Ndlovu a perdu son bras droit et a subi de nombreuses blessures à la main gauche. Cinq jours plus tard, ils se sont mariés dans une chapelle de l’hôpital. Jamie Fox qui décrit son mariage comme « incroyable » est encore étonné de cette tragique aventure : «  Nous sommes heureux d’être encore en vie, nous sommes contents que nous ayons réussi à garder notre date de mariage, même si le lieu était plus petit que prévu. Zenele Ndlovu et moi avons dû rester à l’hôpital ». Les célébrations du mariage se sont déroulées au Zimbabwe.

Dans la presse, le jeune couple a fait part de leur projet, en annonçant lundi 7 mai, dans l’Associated Press, qu’il s’installerait au Royaume-Uni, le temps de penser à leur lune de miel ».

« En une semaine, nous sommes passés de choc et d’agonie à une expérience vraiment incroyable », constatent Jamie Fox et Zenele Ndlovu. Cette dernière a quitté l’hôpital de Bulawayo, au Zimbabwe, lundi 7 mai 2018.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images AP