Sombre « road movie » pour un couple de charentais qui, le 10 septembre dernier, a terminé sa séance de batifolage dans un bain de coups de feu. Enfermés dans leur voiture, ils ont pu éviter le pire en quittant les lieux dans une marche arrière effrénée, loin du tireur fou prêt à tout pour protéger son spot secret.
Ci-dessous le rapport, sans jeu de mots, de la gendarmerie de la Charente-Maritime :
Le 10 septembre peu avant minuit à Surgères, deux amoureux s’isolent dans un bois à bord de leur véhicule pour partager un moment d’intimité… Ils tombent rapidement sur un individu armé qui ne semble pas décidé à les laisser tomber dans les bras l’un de l’autre.
Notre jeune couple s’enfuit en faisant une marche arrière mais constate avec effroi que l’homme des bois les pointe avec un fusil. Ils entendent un bruit sourd et pensent que l’agresseur utilise un fusil type air soft.
Avisés, les gendarmes de Surgères font une première reconnaissance des lieux et constatent la présence de plusieurs caravanes. Ils décident d’agir en sécurité et reviennent le lendemain avec le PSIG de Rochefort et une équipe cynophile.
Le porteur d’arme est interpellé et placé en garde à vue. Il reconnait avoir tiré en direction des deux tourtereaux avec un fusil de type M16 de calibre 22LR.
La perquisition permettra de découvrir 3 autres carabines, 1 pistolet à plomb, 1 révolver à cartouches de gaz, 1 pistolet mitrailleur type airsoft.
Les enquêteurs découvrent également 1,25 gr de cocaïne, 129 gr d’herbe de cannabis, 13 pied de cannabis et du matériel de de culture de cannabis et du matériel de consommation de cocaïne.
« On comprend mieux pourquoi notre homme des bois voulait dissuader les intrus » citent les gendarmes.
Il sera jugé prochainement.