Un dealer interpellé à la fête patronale de Trinité

Dimanche dernier (26 juin), les gendarmes interpellé un jeune homme durant la fête patronale de Trinité. Il avait de la drogue et une arme en sa possession, mais également à son domicile.

Il était aux alentours de 18h40 quand les militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Trinité sont interpellés par une odeur suspecte. Ils sont en patrouille sur la commune dans le cadre de la fête patronale. L’odeur provient d’une voiture, ils décident de procéder au contrôle du véhicule. Au cours de cette opération, ils constatent que l’odeur de stupéfiant provient du sac du conducteur.

Le sac est donc remis et fouillé par les militaires. Et c’est la bonne pioche pour les gendarmes, à l’intérieur, une dizaine de pochons de stupéfiants destinés à la revente (84 grammes) ainsi que la réplique d’un pistolet automatique Glock trafiqué (arme de catégorie D) et un couteau de cuisine. Le conducteur est interpellé et placé en garde à vue par la brigade locale. Les perquisitions et investigations menées avec le concours d’une équipe cynophile « armes/stupéfiants » ont permis de découvrir 135 grammes d’herbes.

Poursuivi pour « port et transport d’arme de catégorie D, acquisition, transport et détention de stupéfiants », il sera jugé en octobre prochain.

A.G