Alors que l’on parle de l’insécurité dans le milieu scolaire et que l’on cherche des solutions pour empêcher l’agression des élèves par des individus qui n’ont rien à faire aux abords des établissements, force est de constater que ceux-là mêmes qui ont à charge d’éduquer nos jeunes se font aussi agresser, mais cette fois par les parents eux mêmes.
On est mardi, fin d’après-midi, aux Abymes. Le directeur d’une école primaire du Raizet est pris à partie par un parent d’élèves. Ce dernier, pour des raisons méconnues jusque là, a roué de coups le directeur.
Son pronostic vital n’est pas engagé.
Notez cependant que de nombreux enfants ont été témoins de cette scène brutale; il a donc fallu mettre en place rapidement une cellule d’aide psychologique pour une prise en charge immédiate.
L’agresseur, qui avait aussitôt son méfait accompli pris la fuite, a été rapidement identifié.
La police a donc procédé à son interpellation dès la fin de la journée.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années a, depuis, été placé en garde à vue.