Un enfant de 8 ans poussé sous un TGV est mort, sa mère seule rescapée

Un homme a volontairement poussé une femme et son fils de huit ans sous un train dans la gare la plus fréquentée d’Allemagne, ce lundi 29 juillet. l’InterCity Express roulait à grande vitesse près de la gare principale de Francfort, vers 10 heures.

La mère a pu se sauver en roulant dans un étroit espace entre les voies mais a perdu le contrôle de l’enfant. Le garçon de huit ans est mort sur le coup à l’arrivée du train.

Selon les informations de la police, le suspect vêtu d’un pantalon noir et d’un t-shirt couleur olive a tenté sans succès de pousser une autre personne sur la même voie. L’homme n’a pas réussi à s’enfuir, les passants l’ont poursuivi et maîtrisé avant qu’il ne soit arrêté par la police, qui a ouvert une enquête pour meurtre, rapportent les journaux locaux.

L’individu d’origine africaine est érythréen a déclaré les autorités. La police affirme qu’il semble n’y avoir aucun lien entre le suspect âgé de 40 ans et les victimes.

«Les gens se sont effondrés en hurlant», a raconté un témoin qui confirme que de nombreux enfants se trouvaient sur le quai au moment des faits.

Le train ICE, en provenance de Düsseldorf le Munich, est capable de rouler à une vitesse maximale de 300 km / h. L’accident mortel a entraîné la fermeture de quatre voies ferrées dans la gare.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesCTVnews