Un enfant de 9 ans est décédé du syndrome de Kawasaki à Marseille

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Au cinquième jour de déconfinement, on apprend qu’un garcon de 9 ans est mort d’une forme proche de la maladie de Kawasaki. Il était infecté par le covid-19 et a probablement développé une myocardite. Un tel cas « reste rarissime ». L’enfant était hospitalisé à La Timone, à Marseille, selon une de La Provence.

Un premier enfant atteint d’une forme proche de la maladie de Kawasaki est décédé. Le garçon de 9 ans qui est mort d’une « atteinte neurologique liée à un arrêt cardiaque », avait « une sérologie montrant qu’il avait été en contact » avec le covid-19, mais n’avait pas développé les syndromes du virus, selon le professeur Fabrice Michel, chef du service de réanimation pédiatrique de La Timone à Marseille.

Son décès est le premier de ce type enregistré en France. À New York, trois enfants sont morts dans des circonstances similaires, a-t-on aussi appris la semaine passée.

Depuis le 1er mars, 125 cas d’enfants atteints par la maladie de Kawasaki ont été signalés sur le territoire national. 90 d’entre eux se trouvent dans un état grave, et sont donc hospitalisés en réanimation.