Un énorme serpent tué à Saint-Joseph

Vues : 4736

Un énorme serpent a été tué à Saint-Joseph. L’animal, un python ou un boa, a été capturé et tué le mois dernier par des riverains.

Les photos du reptile mort circulent sur les réseaux et selon l’internaute qui les a postées, le serpent appartiendrait à une jeune martiniquaise qui l’avait adopté comme animal de compagnie.

Il se serait échappé de sa cage il y a environ 6 mois. Lorsqu’il a été capturé, il avait énormément grossi  jusqu’à tripler de volume, près de deux mètres de long. Une belle frayeur pour les habitants de la commune qui ont cru qu’il s’agissait d’un trigonocéphale. Ils l’ont ont donc tué à coups de coutelas et de bâton.

Il est vrai que l’image du serpent fait peur surtout quand on connait la dangerosité du trigonocéphale, endémique à la Martinique.

Si certaines personnes adoptent des serpents comme animaux de compagnie, les spécialistes dont les vétérinaires recommandent tout de même de se renseigner sur la catégorie car certains d’entre eux peuvent devenir énormes.

Déborah Jean-Louis / Photo : Réseaux Sociaux


3 commentaires :

  1. Lutin

    Le trigonocephale a le droit de vivre quand meme…
    Ce genre de bete ne devrait pas etre pris comme animal de compagnie. Cela m etonne qu’elle ait eu l autorisation pour ca

    1. Géro Ni-Mot

      Je parie plus sur un boa donc non venimeux. Mieux éviter d’en avoir surtout en Martinique, on a bien vu le cas du crocodile du moins des crocodiles dans la zone Lamentin. Arrêtons d’importer des espèces juste pour le plaisir, ça n’a pas de sens.

Les commentaires sont fermés