Un enseignant touché par balle alors qu’il préparait sa salle de cours

Vues : 17

professeur-blesse-college-paul-kapel

En milieu de matinée, alors qu’il préparait sa salle de cours au collège Paul Kapel de Cayenne, un enseignant a été atteint d’une balle à l’arrière de la tête. Hospitalisé en soins intensifs, le fonctionnaire n’est plus en danger mais demeure extrêmement choqué.

La victime, un enseignant d’une trentaine d’années a donc reçu cette balle alors qu’il préparait sa salle de cours. Transporté immédiatement à l’hôpital dans le service des soins intensifs son pronostic vital ne serait pas engagé. La maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth s’est rendue à son chevet.

Il s’agirait d’une balle perdue en provenance de l’extérieur de l’établissement. Une enquête est ouverte pour déterminer exactement les causes de ce grave incident.

L’émoi est grand dans la communauté enseignante qui se plaint depuis le début de l’année d’être victime en permanence d’incivilités.

Une enquête est en cours et le procureur Yvan Auriel a confirmé que 20 enquêteurs travaillaient sur l’affaire, la zone est entièrement quadrillée. A l’issue de la réunion de crise qui s’est tenue avec la principale du collège Kapel, la maire de Cayenne, le recteur, le procureur,  le président du conseil général Alain Tien-Long a assuré qu’il allait renforcer le dispositif de sécurité aux abords de l’établissement.

Source : Guyane 1ere