Un espoir du cyclisme guadeloupéen mortellement percuté par une voiture

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

Lucas Arstand, pensionnaire de l’UVN, a été fauché hier alors qu’il participait à une séance d’entrainement à Baie-Mahault. Agé de 17 ans et grand espoir du cyclisme guadeloupéen, il était le fils de l’ancien champion Duquesne Arstand.

C’est une terrible nouvelle qui a frappé le monde de la petite reine et singulièrement une famille d’Anse-Bertrand.

Le drame se déroule en fin de matinée, peu après 12h, sur la RN1 à la Jaille, sur le territoire de la ville de Baie-Mahault.

Un groupe de cyclistes, du club de l’UVN, est à l’entrainement, quand l’un d’eux est violemment percuté par une voiture.

« Nous étions à l’avant quand nous avons entendu un énorme bruit. Nous avons très vite compris que c’était grave » précise en témoin.

En effet, la victime est très sérieusement touchée. Il s’agit d’un jeune de 17 ans, fils de Duquesne Arstand, un ancien coureur bien connu.

Le chauffard prend la fuite

Lucas, étoile montante de la discipline, est dans un état critique. A leur arrivée, les secours le découvrent en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, il décède sur place, sous les yeux de ses équipiers de route.

Quant au chauffeur impliqué, il prend la fuite, laissant son véhicule sur les lieux de la collision. Il est finalement interpellé alors qu’il essayait de se cacher.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu se rabattait mais a percuté un muret, avant de faucher le jeune Lucas.

Si les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs, la voiture n’était pas assurée. Les investigations se poursuivent.